Vente et distribution d’aliments médicamenteux sur ordonnance

Santé Canada a publié une nouvelle fiche d’information expliquant les exigences réglementaires qui régissent la vente et la distribution d’aliments médicamenteux sur ordonnance au Canada. Même si la fiche s’adresse aux meuneries commerciales, elle fournit tout de même aux médecin svétérinaires, aux propriétaires d’animaux d’élevage et aux autres parties prenantes une bonneidée de la façon dont les aliemnts médicamenteux sur ordonnance sont régis depuis le 1er décembre 2018.

Consultez la fiche en anglais et la fiche en français, ou encore le site Web du gouvernement du Canada pour de plus amples renseignements.

L’Association de nutrition animale du Canada a également préparé un ensemble similaire de fiches décrivant la vente et la distribution d’aliments médicamentés sur ordonnance. Ces fiches fournissent des tableaux de synthèse qui illustrent bien la façon dont les ordonnances et les aliments doivent cheminer.

Consultez la fiche en anglais et la fiche en français ou le site Web de l’Association de nutrition animale du Canada pour de plus amples renseignements.