Les Éleveurs de dindon du Canada publient des lignes directrices pour l’utilisation des antimicrobiens dans l’industrie du dindon

Constatant l’attention grandissante accordée à l’échelle mondiale à la menace que représente la résistance aux antimicrobiens, l’industrie canadienne du dindon a travaillé à la mise en œuvre d’une stratégie sectorielle visant l’élimination de l’utilisation préventive d’antibiotiques importants en santé humaine. Une initiative pilotée par l’industrie permettra de susciter et de conserver la confiance des consommateurs envers le dindon produit au Canada, en plus de répondre aux besoins des gouvernements, des transformateurs et des détaillants, tout en préservant des options efficaces de traitement.

Dans le cadre de leur stratégie d’utilisation des antimicrobiens, les Éleveurs de dindon du Canada ont élaboré des outils destinés à contribuer au succès du déploiement de la stratégie par les parties prenantes de l’industrie. Les lignes directrices pour l’utilisation des antimicrobiens dans l’industrie du dindon ont été préparées en consultation avec plusieurs médecins vétérinaires avicoles et fournissent des données de référence sur l’utilisation des antimicrobiens et la résistance aux antimicrobiens, la stratégie d’utilisation des antimicrobiens de l’industrie du dindon et les rôles prévus par la stratégie. Les lignes directrices définissent clairement la prévention et le traitement des maladies, décrivent des situations sanitaires courantes des troupeaux à la ferme et fournissent des outils de gestion pour faciliter la mise en œuvre.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web des Éleveurs de dindon du Canada.